Oeuvrer à la Guérison de l’Humanité

Un nombre grandissant de personnes, de toutes conditions sociales, connaissent bien les vertus thérapeutiques de l’énergie divine. Tant de nos maux actuels proviennent du blocage du flux naturel de l’énergie de notre nature supérieure, le Dieu intérieur. Le besoin de se reconnecter, de recréer le circuit à travers lequel l’énergie de l’âme peut circuler est une étape cruciale dans le processus de guérison.

Ce qui est vrai pour l’individu l’est également pour l’humanité tout entière. Nombre des problèmes auxquels nous sommes confrontés dans le monde existent parce que nous avons altéré ou bloqué le flux circulatoire divin de notre nature spirituelle, la plus élevée. L’humanité aujourd’hui a besoin de renforcer ce lien intérieur pour permettre aux énergies de lumière et d’amour de l’âme de donner leurs qualités aux pensées, aux activités et aux relations de l’être humain.Nos pensées séparatives nous ont conduits à perdre de vue la réalité de notre connexion intérieure. La scission entre l’essence spirituelle de l’humanité et sa forme extérieure a engendré de nombreuses formes de maladies. Non seulement elle est source de maladies physiques, mais aussi de troubles psychologiques. Les effets de cette rupture peuvent également être observé dans d’autres formes de maux, telles que la pollution et la dégradation de l’environnement qui menacent tant la vie sur Terre.

Comment peut-on accroître le flux de l’énergie de l’âme au sein de l’humanité ?

Une initiative qui est efficace pour établir cette reconnexion, et qui implique des dizaines de milliers de personnes à travers le monde est celle des Triangles. La méthode des Triangles consiste à utiliser des techniques de méditation et de visualisation afin de créer un réseau unifié de lumière et de bonne volonté au travers duquel l’énergie spirituelle peut s’écouler dans les esprits et les cœurs des hommes. Des personnes, par groupe de trois, s’unissent chaque jour par la pensée, visualisant chaque autre personne comme un point de lumière et ressentant la bonne volonté s’écoulant entre elles. Une fois unis de cette manière, la lumière et l’amour sont visualisés comme se déversant à l’intérieur du triangle, l’alimentant en énergie, le vitalisant jusqu’à ce qu’il devienne un triangle étincelant de brillance. L’énergie est alors libérée, émise de chaque point du triangle sous forme de lumière et de bonne volonté, pour se répandre à travers le réseau de triangles formé par les êtres humains du monde entier. Le service des Triangles est un défi à relever, quoique très simple – quelques minutes de pensées consacrées chaque jour. Il n’est pas nécessaire d’être physiquement présent avec vos deux collaborateurs, ni de synchroniser le moment de la connexion.

Les membres des Triangles utilisent la Grande Invocation pour focaliser leur appel de lumière, d’amour et d’orientation spirituelle. La Grande Invocation exprime, d’une manière simple et directe, le besoin qu’a l’humanité de lumière sur son chemin, d’amour dans ses relations et de volonté spirituelle pour l’intérêt commun. L’activité est un acte de service, un service rendu à l’humanité et une aide au processus évolutif qui agit sur notre planète.

Mais pourquoi former des triangles ?

Un Triangle est un symbole puissant de la Divinité et l’idée de la Trinité se trouve au cœur de nombreuses traditions spirituelles. C'est une forme d’archétype, un modèle d'énergie de base dans l'univers.Le triangle agit comme un foyer d’énergies spirituelles, car les énergies émanent de l’âme. Les Triangles cherchent à reconnecter l’humanité à son Âme de telle sorte que les énergies de guérison de lumière et d’amour puissent s’écouler dans le monde, apportant bonne volonté et pensées éclairées en vue de résoudre les problèmes de l’humanité, colmatant les séparations et favorisant les justes relations humaines .

La Grande Invocation

Du point de Lumière dans la Pensée de Dieu,

Que la lumière afflue dans la pensée des hommes.

Que la lumière descende sur la terre.

Du point d’Amour dans le Cœur de Dieu

Que l’amour afflue dans le cœur des hommes.

Puisse le Christ revenir sur terre.

Du centre où la Volonté de Dieu est connue

Que le dessein guide le faible vouloir des hommes,

Le dessein que les Maîtres connaissent et servent.

Du centre que nous appelons la race des hommes

Que le Plan d’Amour et de lumière s’épanouisse,

Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.

Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur la terre.

La beauté et la force de cette invocation se trouvent dans sa simplicité et dans l'expression de certaines vérités que tout le monde accepte naturellement et de toute évidence. Beaucoup de religions croient en un Instructeur Mondial, connu sous différents noms tels que Seigneur Maitreya, Krishna, Imam Mahdi et le Messie et ces dénominations sont utilisées dans certaines versions Bouddhistes, Hindoues, Musulmanes et Juives de la Grande Invocation.