Comment faire le travail

Le travail des triangles est fondamentalement simple. Il ne demande rien de plus que quelques moments chaque jour et, avec la pratique, peut s'effectuer presque n'importe où, et à n'importe quel moment. Si les membres doivent découvrir pour eux-mêmes les méthodes de travail qui leur conviennent le mieux, tous peuvent suivre quelques principes de base. Les notes suivantes décrivent une brève procédure destinée particulièrement à aider les nouveaux membres.

1. Lieu de travail. Il est toujours préférable d’utiliser un endroit où vous pouvez être tranquille et ne pas être dérangé pendant cinq minutes. Puis, une fois assis, en état de relaxation, mais le dos droit et les yeux fermés, écartez les pensées et sentiments de chaque jour et consacrez-vous à la tâche du service de l'humanité au travers des Triangles. Avec la pratique, ceci peut se faire presque instantanément, comme si quelqu'un allumait la radio sur une fréquence particulière mais, dans ce cas précis, se raccordait au réseau.

2. Reliez-vous mentalement avec chaque membre de votre triangle ou triangles, du point de conscience le plus élevé que vous pouvez atteindre, « voyant » chaque triangle comme une unité « dans l'oeil de l'Esprit ». La visualisation est une grande force créatrice. Pour certains, créer une image mentale est aisé. D'autres construisent en imagination, en répétant mentalement le nom des membres de leurs triangles, ou simplement en pensant à chaque triangle. Certains combinent plusieurs méthodes. Selon le principe que l'énergie suit la pensée, nous pouvons être confiants, alors que nous pensons à eux, que les liens sont créés et maintenus extrêmement vivants par ce travail quotidien.

3. Un réseau vivant de triangles rayonnants a été construit tout autour de la planète suite à ce travail quotidien des membres des triangles. Visualisez les triangles dans lesquels vous travaillez comme une partie essentielle du réseau mondial de triangles.

4. Visualisez la lumière et la bonne volonté se déversant dans chacun des trois points de votre (vos) triangle(s), circulant autour des triangles, de point en point, et se déversant dans le réseau des cœurs et esprits des femmes et des hommes partout dans le monde. L'âme ou principe christique peut être trouvé au centre de chaque triangle, et de nombreuses personnes visualisent ce point central comme la source de la lumière et de la bonne volonté utilisés dans ce travail. Quand la lumière et la bonne volonté sont distribuées, prenez conscience qu'elles augmentent la luminosité du réseau tout entier. La radiation qui s’ensuit a un effet constructif et thérapeutique inévitable, élevant et transformant la conscience de l’humanité et établissant de bonnes relations humaines.

5. Prononcez la Grande Invocation, en silence ou à haute voix, en fonction de votre choix ou des circonstances. Comme vous répétez chaque strophe, visualisez le réseau agissant comme un lien entre le monde des réalités spirituelles et l’humanité, et comme un canal à travers lequel la lumière, l’amour et le dessein divin s’écoulent dans la conscience de l’humanité.

6. Résumé de la démarche

Reliez-vous mentalement avec les membres de votre(vos) triangle(s),

Visualisez votre(vos) triangle(s) comme une partie du réseau mondial,

Visualisez la lumière et la bonne volonté se déversant autour des points de votre(vos) triangle(s), à travers le réseau, et dans la conscience de l’humanité,

Employez la Grande Invocation, pérennisant ainsi le flux d’énergie spirituelle.

Quelques remarques supplémentaires

  1. Il n’est pas nécessaire que les membres synchronisent le moment où ils effectuent le travail des triangles chaque jour car, en fait, lorsque les membres vivent dans des parties éloignées du monde, cela s’avère impossible. Une fois que les liens des Triangles sont construits en substance mentale, ils peuvent être revivifiés lorsqu’un des membres fait le travail. La véritable synchronisation trouve sa place dans le but et l’intention de ceux qui font le travail et n’est pas une question de temps.
  2. Nombre de Triangles. Certaines personnes participent à plusieurs triangles, et ceci est à encourager. Toutefois, il y a une limite pratique au nombre de triangles dans lequel une personne peut travailler efficacement. La question se pose : Combien de triangles pouvez-vous visualiser et maintenir simultanément de manière claire dans votre esprit ? Nous suggérons, par conséquent, que les membres, soit limitent le nombre de triangles dans lesquels ils travaillent, de façon à ce que chacun d’eux puisse être une unité vitale réellement active, soit qu’ils passent suffisamment de temps supplémentaire dans ce service mondial de façon à garantir que chaque unité de triangle soit construite fermement et vitalisée de manière régulière.
  3. Si l’un des membres de votre(vos) triangle(s) interrompt le travail, veuillez nous le faire savoir immédiatement. Nous espérons que dans de tels cas, un remplacement puisse être trouvé rapidement.