Chère amie,
Cher ami,

"Ne doutez jamais qu’un petit groupe de citoyens engagés et attentifs peut changer le monde. Ce n’est qu’ainsi que cela puisse un jour survenir". Ces mots sont de l’anthropologue Margaret Mead et devraient nous apporter à tous de l’espoir que les changements auxquels nous aspirons pour le monde ainsi que vis-à-vis de l’impact des humains peut s’amorcer par petites touches. Un point important fut l’arrêt du commerce d’esclaves en Grande Bretagne il y a 200 ans. Ses débuts étaient pourtant peu prometteurs ; à une époque où 75% de la population mondiale subissaient une forme de servitude et 95% du public britannique ne pouvaient pas voter, environ une douzaine de citoyens engagés s’étaient réunis dans une imprimerie à Londres afin de discuter et voir comment il était possible d’agir pour dépasser le fait alarmant du commerce d’esclaves. Ainsi un nombre relativement restreint de personnes engagées pour élever la conscience publique lancèrent une action avec différents moyens astucieux comme des pamphlets, des pétitions, des boycotts, des recherches de fonds – en fait les outils utilisés maintenant dans le cadre de campagnes politiques – qui culminèrent en vingt ans par une décision parlementaire d’en finir avec le commerce des esclaves, puis 31 ans après à l’abolition de l’esclavage sur tout le territoire britannique.

Comment un tel changement complet a-t-il pu s’opérer pendant une période aussi courte ? Qu’est-ce qui inspira ceux qui se trouvaient sur le devant de la campagne contre le commerce d’esclaves consacrer leurs vies et aussi leur réputation et standard de vie pour modifier cette injustice qui ne les touchait pas directement dans leur vie personnelle ? Il est juste possible d’avancer que la flamme spirituelle consacrée de la Volonté de Bien et une démonstration vivante de la puissance de l’opinion publique à exprimer une idée dont le temps est venu. Cette année, on retrouve un cycle d’Emergence et Impact sur la Conscience Publique qui gouverne le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde, et il conviendrait de se pencher sur la portée de l’accomplissement des personnes ayant oeuvré pour abolir l’esclavage au nom de leurs frères.

L’un des succès des triomphes des forces de séparativité est le sens qu’une personne ne peut pas faire une différence – que les problèmes du monde sont trop vastes pour qu’un individu ou même un petit groupe de « personnes ordinaires » puisse s’y atteler. Pourtant les écrits d’Alice Bailey, de manière répétée, signalent la puissance de l’impact de l’individu :

« Une personne altruiste, non critique peut entraîner un groupe dans un travail plein de succès ».

« Une vie radiante et créative agissant consciemment depuis le centre du coeur ou celui de la gorge, peut inspirer des centaines de personnes ».

Il est désormais clair pour toute personne sensée que le désir égoïste, la séparativité et le matérialisme aveugle qui sont à la source des problèmes de l’humanité ne peuvent pas être laissée « aux pouvoirs en puissance » pour trouver une résolution. Une transformation en conscience au niveau de la masse est nécessaire, et, cela demande les efforts consacrés de toutes les personnes intelligentes de bonne volonté. Le groupe ésotérique formé à la méditation afin de canaliser les énergies mises au service du Plan peut aider la transformation nécessaire en aidant à construire des formes-pensées éclairées et limpides qui peuvent toucher tous les esprits humains disposés à être réceptifs.

Quelles sont les idées qui seraient nécessaires à la conscience humaine aujourd’hui ? A une époque où les forces du fondamentalisme religieux et le politiquement correct inhibe le dialogue nécessaire, cela demande du courage de communiquer les idées et valeurs spirituelles qui guideront l’humanité vers un nouveau cycle. Pourtant nous devons essayer et nous y parviendrons si nous recherchons « la nouvelle terminologie » dont Alice Bailey disait si nécessaire pour revitaliser les idées comme fraternité et unité – idées tant discourues et si peu mises en pratique. Pour exprimer une vision de justes relations humaines de telle façon que le sentiment mystique est transcendé et les esprits intelligents et scientifiques peuvent s’engager est une gageure que doit relever le groupe ésotérique mondial. La présentation des idées à partir desquelles les relations mondiales futures se fonderont doivent éviter le repiquage des polarités surannées « d’eux et nous », Est et Ouest, ceux qui ont et ceux qui n’ont pas.. La tendance à voir tous ceux qui présentent des perspectives, des valeurs et aspirations différentes, comme « l’étranger » approfondit uniquement les divisions, ne laissant aucun espace pour la découverte du lieu en commun. Pourtant, derrière toutes les différences extérieures, dont beaucoup d’entre elles sont sincères et graves, le sens qu’il existe une humanité Une est une aspiration urgente d’un nombre incalculable de personnes de bonne volonté.

La prise de conscience croissante de ce que les problèmes auxquels nous nous confrontons aujourd’hui – changement climatique, incompréhensions religieuses et culturelles, les forces incontrôlées de la mondialisation – a le potentiel d'éloigner les êtres humains les uns des autres et, l’humanité de la vie plus grande de la planète, selon des voies qui pourraient conduire à causer des dommages à l’environnement et alimenter les feux de haines et de terreur dans les générations à venir – à moins que des millions de personnes de bonne volonté reconnaissent leur responsabilité en tant que citoyen du monde.

Les Triangles fondés par le maître Tibétain D. K. est un moyen super pour stimuler la puissance énorme de bonne volonté qui existe dans des millions de coeurs humains et pour raviver la lumière de l’esprit des humains. Les Méditations Spéciales Réflectives du Dimanche (pour attirer l’Argent vers les Buts Hiérarchiques) et le Jeudi (Préparation sur la Réapparence du Christ) sont d’autres opportunités, comme d’ailleurs les méditations mensuelles des pleines et nouvelles lunes.

Si vous êtes plein d’élan pour mettre en place un projet de groupe, démarrer un groupe local qui proposerait une méditation au moment de la pleine lune est un moyen important pour aider à ancrer ce qu’Alice Bailey appelle « la nouvelle religion mondiale ». Former un groupe d’étude réfléchissant sur les problèmes de l’humanité et aider à construire une forme-pensée pour les résoudre est un projet de service pour lequel la Bonne Volonté Mondiale peut offrir des cahiers d’études qui pour certains ont été révisés ou sont en cours de révision. Participer au projet sur les Cycles de Conférence est une chance pour soutenir, par la visualisation, le besoin de « l’énergie de volonté » maintenant visible dans les nombreuses et variées Conférences et discussions Internationales qui cherchent à organiser l’approche de l’humanité aux problèmes mondiaux. La focalisation présente du travail de groupe sur le Cycle des Conférences est la sauvegarde de la Terre, en même temps que l’accent particulier sur l’Initiative de Genève comme potentiel de solution au conflit Israelo-Palestinien.

Toutes ces initiatives soutiennent la transformation de la conscience humaine et règlent la netteté de la définition des principes spirituels émergeant dont les valeurs comme l’amour de la vérité, un sens de la justice, un esprit de coopération, un sens de la responsabilité personnelle et un engagement pour le bien commun forment la base. Nous encourageons votre participation dans l’une ou l’autre de ces activités de groupe.

Vous êtes chaleureusement invités avec vos amis au Forum de la Bonne Volonté Mondiale qui se tiendra le samedi 10 novembre dans les trois centres. Le thème sera « Evoquer l’Ame des Nations » et le programme est joint à cet envoi.

Il est temps maintenant de vous donner des nouvelles, des nouvelles impressions des livres d’Alice A. Bailey en italien ainsi que de leur distribution. Suite à la fin d’activité des Editions Nuova Era fin 2007, plusieurs titres sont en réimpression et, nous avons la joie de vous informer que la il Libraio delle Stelle –

http://www.illibraiodellestelle.com/ - se chargera dorénavant de l’impression et de la distribution des ouvrages en Italien, et nous remercions cette société d’avoir pris la responsabilité en relation avec le Lucis Trust à Genève de réimprimer plusieurs ouvrages.

Le Traité sur le Feu Cosmique a pu être enfin réimprimé cet été et devrait être d’ores et déjà en librairie.

Les prochains titres à venir pendant l’automne seront :

L’Ame et son Mécanisme

Le Retour du Christ

Conscience de l’Atome

Psychologie Esotérique tome I

Quatre titres seront réimprimés dans le courant de l’hiver 2007-2008 :

Traité sur la magie Blanche

La Lumière de l’Ame

Education dans le Nouvel Age

De l’Intellect à l’Intuition ;

puis trois titres seront imprimés au cours du printemps 2008 :

La Guérison Esotérique

Les rayons et les Initiations

Etat de Disciple dans le Nouvel Age, tome I.

Notre gratitude va vers nos collaborateurs de longue date de Nuova Era qui, avant la fin de l’année offriront le reste du stock des livres d’Alice Bailey en Italien au Lucis Trust. Ces livres seront distribués alors par il Libraio delle Stelle jusqu’à leur épuisement.

La nouvelle impression des livres d’Alice Bailey en Italien peut se faire uniquement grâce à la générosité de certains collaborateurs, sans cela il aurait été impossible au Lucis Trust de réimprimer tous ces ouvrages en même temps. Si vous souhaitez participer merci de contacter le siège de Genève.

Pour ce qui concerne les livres d’Alice Bailey en Français, une action particulière est lancée avec les frais de port offerts pour toute commande de livre parvenue au centre de Genève avant le 25 décembre 2007 et livrable en Europe.

Nous tenons à vous informer qu’il vous est désormais possible de contribuer financièrement aux activités du Lucis Trust à Genève par Internet par le moyen de Paypal. Pour cela il vous faut vous inscrire avec un nom d’utilisateur et un mot de passe que vous choisirez et, spécifier que vous souhaitez recevoir les courriers en français. Sans cette dernière spécification, votre inscription s’effectuera automatiquement en anglais et vos contributions ne pourraient pas se diriger vers le centre de Genève.

Ensemble dans le service partagé,

LUCIS TRUST

keep in touch

World Goodwill in Social Media