Lucis Trust / Meetings and Ev... / Seminar / Geneva  

World Goodwill Forum - Geneva

Saturday, October 25, 2014

Aula du Collège Sismondi,

Chemin Eugène-Rigot 3,

1202 Genève

from 13h00 - 17h00

Vers un âge de Lumière

13h00 Présentation de l’après-midi. Mantram : « Le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde » (Italien). Allocution de la Bonne Volonté Mondiale. (Français)

13h45 Ing. Alhousseini Maiga: Electrification Rurale au Mali et Energie Solaire Photovoltaïque (Bamako – Mali, en Français)

Alhousseini Issa Maiga est chercheur, professeur et encadreur au CNESOLER au Mali depuis 1981 et travaille au Ministère de l’énergie du Mali.

Convaincu que « Sans lumière pas de vie », Maiga travaille sur la lumière du soleil comme étant une source inestimable d’énergie. M. Maiga partage ses expériences sur la transformation de la lumière du soleil (du jour) en lumière nocturne (de la nuit) de meilleure qualité pour le bonheur des bénéficiaires surtout en milieu rural très isolé.

En effet cette source lumineuse solaire du jour peut être transformée en source lumineuse de la nuit par les cellules solaires photovoltaïques produisant une énergie chargée dans des batteries et alimentant des ampoules lumineuses pour faire réapparaître le jour.

Cette activité permet de confirmer que l’énergie est la source de la vie. Ces nouvelles technologies peuvent contribuer de façon significative au développement d’un pays avec des idées pour nous tous et la voie vers un bonheur inouï par une lumière intarissable.

Tous pour donner la lumière à tous partout et sans condition.

14h15 Dr. Albert van der Velde – La lumière comme une opportunité de promouvoir la santé (Haarlem – Pays-Bas, en Anglais)

Dr. Albert van der Velde partage ses expériences dans la médecine préventive dans un monde où nous sommes tous « à risque ». Depuis cinquante ans, avec l’émergence de la nourriture fabriquée industriellement, notre façon de se nourrir a changé plus que dans les 20.000 ans précédents. Est-ce que notre système biologique est capable de s’adapter à ce changement ? Et quelles seront les conséquences pour nos corps plus subtiles ? Quelle est le rôle de la lumière ?

14h45 PAUSE

15h10 Visualisation

15h15 Réflexion sur le thème de l’après-midi en petits groupes

16h05 Damien Barberà – Un Monde Meilleur pour nos Enfants(Perpignan – France, en Français)
Femmes Internationales Murs Brisés (FIMB), fondé par Evelyne Mesquida, vise la protection de la vie dans tous ses aspects. Ce mouvement a pour vocation le lien entre tous ceux qui œuvrent pour le renouveau des valeurs élevées. Zoom sur trois composantes du réseau FIMB :
- l’humanitaire : projet solidaire au Mali (fours solaires)
- l’éducation : la méthode d’éducation à la non-violence.
Plus de 40 000 enfants et 1 000 éducateurs en ont déjà bénéficié dans le monde.
- la santé : le Chromassonic Système, le seul appareil alliant une projection couleurs-sons pour renforcer le système de régénération naturel de l’organisme.
L’idée d’agir en complémentarité permet à FIMB une ampleur et une force d’action sans précédent, au service d’un monde meilleur pour nos enfants.
En 2014, ce réseau mondial d’entraide fédère plus de 300 millions de personnes dans 80 pays.
Véritable maillage planétaire, il pose les bases d’une société nouvelle.

16h35 Débat et discussion plénière avec l’ensemble des invités

16h45 Conclusions de l’après-midi

16h45 Méditation

17h00 Fin de l’après-midi

Booklets will be available in Italian, Spanish, German, Dutch, Russian and French.

L’entrée du Forum est gratuite. Cet événement est financé entièrement par des donations
alors vos contributions sont les bienvenues.

Pour de plus amples informations, adressez-vous à la : BONNE VOLONTÉ MONDIALE, Rue du Stand 40, Case Postale 5323, 1211 Geneva 11, Switzerland - Tel.:+ 41 (0)22 734 12 52 - Fax: + 41 (0)22 740 09 11

Bonne Volonté Mondiale est une activité du Lucis Trust, une organisation éducative enregistré. Le Lucis Trust a le statut de consultant ECOSOC auprès des Nations Unis.

Registration - Geneva

All fields marked with an asterisk (*) are required.