Le Réseau Planétaire

Le réseau planétaire de lumière, d’amour et du service transforme le climat mental planétaire, en réorientant l’humanité vers des attitudes et des valeurs spirituelles. Les groupes et les activités mentionnés dans ce Bulletin reflètent les divers aspects du réseau.

Année Internationale de la Lumière

Les Nations Unies et l’UNESCO, ainsi qu’un consortium d’institutions scientifiques, ont proclamé cette année 2015 Année Internationale de la Lumière et des Technologies basées sur la Lumière.

w: www.light2015.org

La Charte de la Compassion

En 2008, Karen Armstrong, auteur et commentatrice britannique, a gagné le prix TED (un groupement mondial qui cherche à comprendre la vie dans ses implications plus profondes) pour son projet de création d’une ‘Charte de la Compassion’. Plusieurs milliers de personnes ont contribué à cette initiative, qui a démarré en novembre 2009.

La Charte de la Compassion fait appel à tout un chacun pour que la compassion devienne « une force claire, lumineuse et dynamique dans notre monde radicalisé ». Puis elle énonce que « la compassion peut abattre les frontières politiques, dogmatiques, idéologiques et religieuses. Née de notre profonde interdépendance, la compassion est vitale pour les relations humaines et une humanité accomplie. C’est le sentier de l’illumination, et elle est indispensable pour créer une économie juste ainsi qu’une communauté mondiale pacifique. »

La Charte de la Compassion est dédiée à la création d’un réseau mondial de Communautés Compatissantes, au sein duquel les personnes dans tous les secteurs d’activités - les affaires, la santé, l’éducation, le gouvernement, les croyances interconfessionnelles, la paix et la non-violence, les arts, et celles qui oeuvrent en faveur de la préservation de l’environnement, peuvent faire preuve de compassion dans toutes leurs actions ; Il leur incombe de susciter la compassion de l’ensemble de la communauté, pour prendre soin les uns des autres et du bien-être de tous les membres de la communauté, depuis la naissance, l’enfance et l’adolescence, la vie d’adulte, jusqu’à la vieillesse et la mort.

Charter for Compassion
PO Box 10787
Bainbridge Island, WA 98110, USA

w: http://charterforcompassion.org/

Cultural Integration Fellowship

L’association a été créée en 1951, sous l’inspiration de la philosophie de la pleine vie de Sri Aurobindo, en tant que centre de religion universelle et de pratique spirituelle.

Les trois principes de l’Association sont : La compréhension multiculturelle et l’harmonie ; la religion universelle non sectaire ; et le développement de la créativité et l’accomplissement de la personne.

Depuis l’année 1951, l’Association a initié un certain nombre d’événements particuliers dans le domaine de la culture, la religion, la musique et la danse, et elle continue à donner des conférences qui sont le reflet des valeurs et des enseignements universels des grandes traditions religieuses, spirituelles et de sagesse dans le monde. Selon les dires de l’Association, « En rendant hommage aux traditions spirituelles des diverses cultures et religions, le CIF promeut les échanges d’idées entre les cultures de l’orient et de l’occident, en rendant davantage réceptif à l’harmonie interculturelle et à la paix mondiale. »

2650 Fulton Street at 3rd Avenue, San Francisco, CA
94118, USA

t: 00 1 415 668 1559
e: culturalfellowship@sbcglobal.net
w: www.culturalintegrationfellowship.org

Partager

The Planetary Network

The planetary network of light, love and service is transforming the mental climate of the planet, reorientating humanity to spiritual attitudes and values. The groups and activities reported in the Bulletin reflect different aspects of the network.

International Year of Light

This year the UN in conjunction with UNESCO and a consortium of scientific bodies has declared 2015 as the International Year of Light and Light-based Technologies.


The Charter for Compassion

In 2008, Karen Armstrong, a British author and commentator won the TED Prize (a global community which seeks a deeper understanding of life) for her initiative to create a ‘Charter for Compassion’. Many thousands of people contributed towards this initiative and it was launched in November 2009.

The Charter for Compassion calls upon all of us to make compassion “a clear, luminous and dynamic force in our polarized world”. It goes on to say, “compassion can break down political, dogmatic, ideological and religious boundaries. Born of our deep interdependence, compassion is essential to human relationships and to a fulfilled humanity. It is the path to enlightenment, and indispensable to the creation of a just economy and a peaceful global community.”

The Charter for Compassion is dedicated to building a worldwide network of Compassionate Communities where people from every sector — business, healthcare, education, government, faith and interfaith, peace and non-violence, the arts, and those working to preserve the environment — can bring compassion to everything they do, and who will take responsibility for igniting the compassion of the general community to care for each other and for the well-being of all members of the community from birth through childhood, adolescence, and adulthood to old age and death.

Charter for Compassion
PO Box 10787
Bainbridge Island, WA 98110, USA


Cultural Integration Fellowship

The Fellowship was founded in 1951, inspired by Sri Aurobindo’s philosophy of integral living, as a center of universal religion and spiritual practice.

The three main tenets of the Fellowship are: intercultural understanding and harmony; nonsectarian universal religion; and creative selfdevelopment and self-fulfillment.

Since 1951, the Fellowship has hosted a number of special events on culture, religion, music and dance and it continues to offer lectures reflecting the universal values and teachings of the world’s great religious, spiritual and wisdom traditions. The Fellowship explains: “Honoring the spiritual traditions of diverse cultures and religions, CIF promotes the interchange of ideas between the cultures of east and west, creating a greater sense of cross cultural harmony and world peace.”

2650 Fulton Street at 3rd Avenue, San Francisco, CA
94118, USA

t: 00 1 415 668 1559