Service mondial par le Pouvoir de la Pensée

Sommaire

Une Invitation aux Femmes et Hommes de Bonne Volonté

Nous traversons l’une des plus grandes crises de toute l’histoire de l’humanité. Les questions de paix et de guerre, de pauvreté et d’abondance, de conflits raciaux, politiques et industriels nous assaillent de toute part. Les clivages religieux et les conflits générationnels occupent, de même, une place importante, la cause profonde de tout ceci étant la divergence fondamentale entre les valeurs matérielles et spirituelles, entre l’intérêt égocentrique et le service mondial.

Toutefois, il est universellement admis que l’humanité s’engage dans une nouvelle ère. La science a unifié le monde et le savoir, et l’intelligence de l’homme sont plus grands que jamais auparavant. Les innombrables mouvements fondés sur la bonne volonté tentent de forger un monde meilleur et la prise de conscience de l’unité intrinsèque de l’humanité ne cesse de croître.

La prise de conscience que le destin du monde est spirituel, s’accroît également. Derrière l’évolution, se trouve un objectif irréductible, que nous appelons le Plan de Dieu. Le Plan divin ne peut se réaliser qu’au travers de l’humanité. Chacun d’entre nous est responsable de cette compréhension, et de la mise en pratique quotidienne de sa signification et de sa portée.

L’humanité a la capacité, grâce à une invocation unie et concentrée, d’influer sur les événements mondiaux. Le pouvoir rassemblé de la pensée de femmes et d’hommes de bonne volonté peut mettre en place une voie de communication entre Dieu et l’homme à travers laquelle les énergies spirituelles peuvent s’écouler pour soigner et rebâtir un monde perturbé . C’est ce pouvoir, convenablement utilisé et dirigé, qui peut être la « force salvatrice » de l’humanité.

Pendant près de soixante-dix ans, les Triangles se sont attachés à mobiliser et unir le pouvoir delapenséedes femmes et des hommes de bonne volonté. La méthode est très simple. Trois personnes acceptent de s’unir mentalement chaque jour pour invoquer le pouvoir de la lumière et de la bonne volonté au service de l’humanité. Ce nombre constitue un triangle, symbole universel de la divinité. Chaque membre d’un triangle peut former d’autres triangles et, de cette manière, un réseau de pensée éclairée et de bonne volonté recouvre la Terre. Le réseau de triangles ainsi formé :

  • offre un canal pour la circulation de pensées constructives
  • est un moyen pour transformer l’environnement spirituelde la planète
  • est un outil pour la distribution des énergies spirituelles, élevant et transformant la vie et la conscience des hommes.

Aujourd’hui, les femmes et les hommes de bonne volonté de toutes les religions et de tous les courants de pensée, de toutes convictions raciales et politiques, représentés dans le réseau des Triangles, s’appliquent à trouver l’unité au moyen de la prière et de l’invocation, lesquelles transcendent l’ensemble des différentes croyances extérieures.

Comment Former un Triangle

Trouvez deux autres personnes dans le but d’établir un lien mental avec vous chaque jour, pendant un court moment de méditation créative. La puissance de ce lien triple est unique. Selon toutes les Ecritures du monde, Dieu œuvre en tant que Trinité, et vous pouvez faire de même dans votre propre sphère, en trouvant deux autres personnes de même aspiration, en vue de former un triangle de lumière et d’action spirituelle conjuguée. Chacune de ces deux autres personnes peut, à son tour, faire de même, et ainsi un grand réseau de lumière et de puissance spirituelle peut se propager à travers le monde. Grâce à lui, les Forces de Lumière pourront agir et vous, de chez vous, y aurez apporté votre concours.

Comment procéder

Le travail des Triangles est simple. Quelques minutes suffisent pour l’accomplir et il peut s’intégrer dans le programme le plus chargé. Chaque jour, les membres s’assoient tranquillement pendant quelques instants, quelle que soit la région du monde où ils se trouvent, et se relient mentalement avec les autres membres de leur triangle, ou triangles. Ils invoquent les énergies de lumière et de bonne volonté, visualisent ces énergies comme circulant entre leurs trois points de convergence et les déversent vers le réseau de triangles dont le monde est constitué. En même temps, ils entreprennent de répéter la Grande Invocation, aidant ainsi à former un canal de lumière et d’amour se déversant dans le corps de l’humanité. Il n’est pas nécessaire de synchroniser le moment où ce travail est fait, car une fois que les liens des triangles sont formés en substance mentale, ils peuvent être ravivés dès que l’un des membres l’effectue.

La Grande Invocation

La Grande Invocation matérialise ces pensées d’une manière dynamique, et est utilisée chaque jour par les membres des Triangles, en tant que prière mondiale :

Du point de Lumière dans la Pensée de Dieu,

Que la Lumière afflue dans la pensée des hommes.

Que la Lumière descende sur la Terre.

Du point d’Amour dans le cœur de Dieu,

Que l’Amour afflue dans le cœur des hommes,

Puisse le Christ revenir sur Terre.

Du centre où la Volonté de Dieu est connue,

Que le dessein guide le faible vouloir des hommes

Le dessein que les Maîtres connaissent et servent.

Du centre que nous appelons la race des hommes

Que le Plan d’Amour et de Lumière s’épanouisse.

Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.

Que Lumière, Amour et Puissance

Restaurent le Plan sur la Terre.

La beauté et la force de cette invocation reposent sur sa simplicité et dans l’expression de certaines vérités que tout le monde intrinsèquement et normalement accepte. De nombreuses religions croient en un Instructeur Mondial, connu sous les noms de Maître Maïtreya, Krishna, Imam Mahdi et le Messie, et ces termes sont utilisés dans certaines versions bouddhiste, hindoue, musulmane et juive de la Grande Invocation.