Comment Former un Triangle

Sommaire

On pose souvent la question : « Comment démarrer un triangle ? » et « Quelle est la meilleure façon de présenter aux gens le réseau de lumière et de bonne volonté ? » De nombreuses personnes ont vécu l’expérience d’un triangle « qui s’est formé de lui-même », apparemment sans faire d’efforts ou sans l’avoir planifié, presque comme s’il « existait » avant que ses membres ne se rencontrent ou ne soient d’accord pour travailler ensemble. Mais de la même façon, beaucoup d’autres ont fait longtemps des efforts infructueux pour en trouver. Que faire, dans le cas où on manque apparemment de collaborateurs potentiels ?

Se Préparer Mentalement

On oublie souvent, dans une situation de ce genre, qu’il faut préparer correctement le mental. Un travail des triangles réussi implique un certain degré d’ «affinités de pensée ». Nous devons être capables de « nous brancher » sur la longueur d’onde des triangles. Donc, le meilleur moyen pour trouver des collaborateurs, ne serait-il pas de devenir d’abord un petit émetteur mental, qui émet des ondes sur l’idée des triangles, et sur une demande de collaborateurs dans le mental des proches, et d’élargir notre compréhension par la lecture et la réflexion, de façon à ce que notre conscience s’imprègne de « l’essence des Triangles » jusqu’à saturation. Quoi de mieux, vraiment, que de créer cette attraction magnétique qui évoquera une réponse lorsque la bonne personne se présentera ?

Se Relier au Réseau

On peut parallèlement commencer à se relier mentalement au réseau de lumière et de bonne volonté chaque jour, en utilisant la Grande Invocation, et en faisant comme si ce triangle par anticipation existait déjà. Puis on visualise les deux autres points de lumière en étant confiants que le moment venu, les personnes voulues viendront les occuper. Ce contact quotidien avec le réseau contribue aussi à polariser le champ magnétique de la conscience et le climat mental de l’environnement et à augmenter le pouvoir d’attraction de la « forme pensée » des Triangles que nous créons.

L’Action Juste

A une préparation intérieure correcte doit succéder une action correcte sur les plans extérieurs. Il est facile de nos jours de discuter de prière et de méditation avec les gens. Les hommes et les femmes de bonne volonté ne demandent pas mieux que de trouver des voies pour servir l’humanité. Ils savent instinctivement que l’humanité a besoin de lumière et de bonne volonté, et il n’est pas nécessaire de les convaincre qu’on peut utiliser le pouvoir de la pensée pour un service constructif. Pourtant, nous sommes trop souvent sur la réserve ou hésitants. Nous avons des inhibitions cachées qui nous empêchent de parler aussi ouvertement et spontanément que nous le voudrions. Ceci est communicatif, et constitue l’un des obstacles à surmonter si nous voulons attirer de nouveaux membres vers ce travail des Triangles.

Une autre difficulté que l’on rencontre fréquemment, c’est de s’entendre dire : « Pour quelle raison devrais-je me joindre à un groupe » ? « N’est-il pas tout aussi efficace de prier et d’utiliser la Grande Invocation tout seul ? » C’est bien que l’humanité ait réussi à prendre conscience du fait de son unité intérieure subjective, et que lorsque l’on prie Dieu, peu importe où et quand, on se relie vraiment à une aspiration présente de toute éternité, et à l’invocation de toute la famille humaine envers la divinité. Mais la prière faite individuellement a davantage d’efficacité et de puissance en formation de groupe. On devrait insister sur le fait que cette science de l’invocation de groupe est un élément crucial dans le travail quotidien des Triangles.

Le Réseau

Finalement, on peut mettre en exergue deux caractéristiques absolument uniques des triangles. C’est le fait de la réalité du triangle lui-même, et de la réalité du réseau. Sans connexions avec le monde de tous les jours, l’esprit n’a aucun pouvoir pour influencer les affaires humaines. Le réseau que forment les milliers de triangles en inter relation est avant tout un canal de groupe à l’échelle mondiale pour l’afflux des énergies spirituelles dans la conscience de l’homme. Le réseau est aussi un système pour communiquer. Les énergies ont besoin d’un quelconque « transporteur » qui puisse les faire circuler et se charger de leur impact. Le réseau des Triangles fait en sorte que la lumière et la bonne volonté qui sont invoquées individuellement par chaque membre du triangle puissent circuler sur toute la planète et ainsi avoir un impact au niveau mondial.

Le Triangle

La structure triangulaire a un caractère universel et naturel. La science est affirmative à ce sujet, et les religions nous enseignent cette vérité que la trinité se trouve au cœur de toute vie formelle. Les Triangles constituent en fait un service d’une extrême simplicité qui conjugue à la fois l’approche religieuse et scientifique de la vie. On peut aussi constater le phénomène des triangles dans les relations humaines normales, puisque le chiffre trois est le plus petit nombre que puisse former un groupe, et la relation triangulaire est l’unité de base et le noyau de tout le travail de groupe.

Dans cette présentation des Triangles, on peut donc souligner que le réseau est ancré dans une réalité universelle, et que chacun de ceux qui travaillent avec les triangles s’identifie avec l’une des structures de base de la vie sur cette planète. Il se peut qu’on ne réussisse pas toujours à susciter l’intérêt. Mais au fur et à mesure que nous oeuvrons pour élargir le réseau, nous renforçons l’ouverture du canal pour l’afflux des énergies spirituelles, et contribuons à créer un système à caractère universel de plus en plus complet pour la transmission et la distribution de lumière et de bonne volonté sur le globe terrestre.

Instructions supplémentaires pour former et maintenir les Triangles:

  1. Prenez avant tout conscience qu’on ne peut réussir à moins d’être soi même profondément impliqué dans ce genre de service.
  2. Réalisez en second lieu qu’il y en a beaucoup parmi vos amis qui ont vraiment le désir sincère d’apporter leur aide par ces temps de crise mondiale et que leur croyance dans les guides divins est bien réelle, même s’ils n’ont pas abordé le sujet avec vous.
  3. Parlez ensuite du plan en ce qui concerne le réseau de lumière et de bonne volonté, sans insister pour que les gens en fassent partie. Evoquez le caractère unique de cette idée (car elle l’est), en précisant que des triangles de ce genre existent dans le monde entier, que leur nombre s’accroît constamment au cours des années, que le travail demandé est simple – il suffit de quelques minutes de méditation chaque jour, plus le fait de mener une vie empreinte de bonne volonté éclairée. Puis laissez germer l’idée.
  4. Si vous sentez que vous avez suscité un réel intérêt, demandez aux personnes intéressées de se joindre à vous pour former un triangle, en utilisant le schéma pour travailler au sein du réseau de lumière et de bonne volonté.
  5. Il n’est pas nécessaire que les membres de votre triangle habitent au même endroit que vous. Bien sûr il serait souhaitable que les membres du triangle se voient de temps en temps pour s’unir dans le travail et discuter, mais ce n’est pas indispensable. Les membres des Triangles devraient se sentir libres de faire ce travail comme bon leur semble et à leur rythme.
  6. Gardez le contact avec les membres de votre triangle. En tant que personne qui a démarré un nouveau triangle, il vous incombe de maintenir l’intérêt auprès de vos deux amis jusqu’à ce que le rythme de travail soit bien établi. Ensuite, continuez à rester en relation pour chercher à renforcer et à vitaliser le travail que vous faites ensemble au sein du réseau des Triangles.
  7. Quelques personnes font partie de plusieurs triangles, et c’est appréciable.
  8. Comme conséquence du travail subjectif au sein du réseau de lumière et de bonne volonté, il devrait être de plus en plus facile pour vous ainsi que pour les membres de votre triangle de vous exprimer ouvertement, dans le milieu où vous vivez et dans votre cercle de relations, sur le caractère pratique et la réalité de la lumière, de l’amour et de la bonne volonté qui sont invoqués grâce au travail quotidien des Triangles. Une personne qui mène une vie de justes relations avec les autres est un exemple inspirant.