2010 Lettre d’Automne

Octobre 2010

Rejoindre notre Liste de mailing

Si vous souhaitez recevoir par courriel ou par poste cette lettre bi-annuel du Lucis Trust.

Chère amie, cher ami,

La préparation en vue de la réapparence du Christ, l'Instructeur mondial, connu sous d'autres noms et, attendu par beaucoup de religions du monde, a été considérée par le Maître Tibétain Djwal Khul comme "l'incitation majeure soutenant tout ce que je fais ». Préparer la conscience humaine à ce grand événement imminent, dit-il, avec l'outil le plus important qui est la distribution et l'utilisation généralisée de la Grande Invocation. En cette année de l'émergence dans le cycle du flux d'énergie qui régit le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde, l'invocation constitue un mantram puissant pour appuyer le retentissement sur la conscience publique. Ses effets ne peuvent être prédits, et il nous est demandé simplement de la mettre à disposition - sous toutes ses formes, dans toutes les langues, et par toutes les voies de distribution possibles.

Nous ne pouvons pas attendre une grande "impulsion" organisée pour atteindre cet objectif, pas plus que nous pouvons espérer des gouvernements, des grandes institutions et des personnes possédant d’énormes ressources financières pour mener à bien sa distribution à l'échelle mondiale. Au contraire, chaque personne qui répond à la Grande Invocation devrait se sentir poussée à la partager avec les personnes de son environnement. C'est peut-être comme il se doit, que semer des valeurs spirituelles dans la conscience humaine n'est pas à la portée d'un sage ou deux, ou même des centaines. Au lieu de cela, la transformation de la conscience dont dépend notre planète pour son existence future, nécessite la volonté d'innombrables personnes de bonne volonté portées à prendre la responsabilité. Ainsi, la transmission de l'énergie spirituelle de coeur à coeur et d'esprit à esprit est assurée.

Le caractère unique de la Grande Invocation est qu'elle invoque les trois aspects divins - Lumière, Amour et Puissance. Quand elle a été donnée en 1946, les trois centres planétaires - Shamballa, la Hiérarchie et l'Humanité – se sont engagés dans un effort de synthèse pour la première fois dans l'histoire de notre planète, et, ce développement ne peut pas être surestimé. Telle est place de l'humanité dans la grande chaîne des êtres où ancrer ces énergies sur Terre ne peut s’effectuer sans la coopération de l'humanité, y consentant librement. Dans l'appel de l'Invocation, tous les niveaux de la conscience humaine s’agrègent, car l’Invocation touche la moyenne des êtres humains, hommes et femmes de bonne volonté, les disciples, associant les attributs de l'instinct, de l'intelligence et de l'intuition.

L’impact de la Grande Invocation sur la conscience humaine est une expression du «nuage de pluie des choses connaissables", cette phrase curieuse qui décrit la présence, l’adombrement, la révélation de ce réservoir avéré d'énergie qui est prête à émerger dans la conscience humaine pour autant que la reconnaissance de «ce qui est nouveau, plus efficace et progressivement adapté », selon Alice Bailey. Le plan doit se réaliser non pas seulement pour l'humanité, mais au travers de l'humanité, et cela peut nous aider à comprendre pourquoi le sens de ce qui est imminent est un objectif si important auquel se confrontent les disciples dans le monde.

Préparer la conscience humaine à ces reconnaissances a fait l'objet de notre travail de groupe pendant de nombreuses années. Or, alors que se déversent les énergies de l'ère nouvelle, générant une stimulation spirituelle dynamique mais aussi entrant en résistance avec les énergies passées qui sont en train de s’évacuer mais qui traînent, l'utilité de l'Invocation et les activités de service des Triangles et de la Bonne Volonté Mondiale devient de plus en plus apparente. L’activité des Triangles est l’orientation de la pensée pour activer l'esprit humain grâce à la lumière et la bonne volonté. Une vidéo en anglais présentant les Triangles est maintenant postée sur le site Internet à www.triangles.org pour transférer facilement cette information vers vos contacts. Vous trouverez également sur le site des Triangles une introduction sur les Triangles dans un certain nombre de langues dont l'arabe, le néerlandais, le farsi, l’allemand, le portugais, le russe, tagalog ; ainsi, la sensibilisation aux Triangles peut être prolongée au-delà des cinq langues du site Internet du Lucis Trust (anglais, français, grec, italien et espagnol).

La partie Bonne Volonté Mondiale du site Internet a été récemment revu. On y trouve maintenant, mis en évidence, le Regard sur le monde - de brefs articles sur les enjeux actuels, en anglais le blog de Bonne Volonté où des exemples trouvés dans la presse sont postés afin de souligner la puissance créatrice de la bonne volonté ainsi que des Liens sur la bonne volonté comprenant des groupes de travail dans des domaines aussi divers que la résolution des conflits/Paix/Reconstruction, la Culture, la Sauvegarde de la Terre, des Initiatives basées sur la conviction , Partage, et Unité Mondiale. Toutes ces fonctionnalités sont mises à jour régulièrement et nous vous invitons à consulter le site fréquemment.

Le cycle de conférences est un projet de la Bonne Volonté Mondiale qui a été commencé il y a plusieurs années pour renforcer l'atmosphère mentale subjective dans laquelle se tiennent de nombreuses conférences mondiale. La direction de la pensée éclairée, baignée de Volonté-de-Bien, permet d’aider à soutenir les efforts de ceux qui portent la responsabilité de prendre des décisions dans le cadre de ces conférences. Vous trouverez, dans ce courrier, un dépliant informatif sur cette initiative de service et votre participation est la bienvenue.

Chaque année, la Bonne Volonté Mondiale propose une réunion publique - Forum - dans les trois centres sur un thème intéressant la préoccupation de toutes les personnes de bonne volonté. Le thème du colloque de cette année, qui se tiendra le samedi 6 Novembre 2010 , sera "L'Esprit de l'argent et le Flux Divin circulatoire". Un programme est joint et vous, ainsi que vos amis, êtes cordialement invités à y assister, contribuant ainsi à édifier la pensée de solution à ce problème crucial. La réorientation de l'énergie d’argent libérée des contraintes matérialistes extrêmes vers les dynamiques de Lumière est un aspect fondamental de la préparation à la réapparence du Christ ; comme les événements des deux dernières années l’ont démontré, c'est maintenant un impératif urgent exigeant l'attention des individus, des groupes et des nations entières à travers le monde. Peu peuvent échapper aux conséquences de l'approche ultra matérialiste de l'humanité quant au maniement de l'argent, un mécanisme qui est à l'origine de grandes souffrances et montrant aussi combien l'humanité est interconnectée dans le monde.

L'impact de la crise financière est particulièrement aigu pour de nombreuses organisations caritatives et groupes à but non lucratif comme le nôtre, et nous vous demandons de garder à l'esprit la nécessité de ce service pour que l’énergie-argent puisse s’infuser constamment pour mener à bien ses objectifs. Nous n'avons jamais fixé un prix sur tout le travail que nous faisons, en dehors de la publication des livres imprimés et des DVD occasionnels, car aucune valeur matérielle peut être précisément placée sur l’enjeu de l'enseignement spirituel. Nous avons toujours compté sur le soutien financier de ceux qui partagent un sentiment de responsabilité pour les objectifs de notre travail, et nous vous remercions tous pour vos généreuses contributions, passées, présentes et futures.

Puisse cet appel du Tibétain prendre une nouvelle signification pour tous les serviteurs dédiés:
"Je vous demande de jeter vos efforts dans le travail de préparation pour le retour du Christ. Le monde doit être inondé de l'information et par l'espoir et l'espérance de ce qui en résulte pour aller de l'avant vers une lumière plus grande, de meilleures relations humaines et une nouvelle joie."

 

Cordialement,

LUCIS TRUST

Haut de page ^