À mesure que la conscience de l'humanité se développe, de nouvelles énergies spirituelles deviennent disponibles pour une utilisation dans le service. Ces énergies suivent un processus cyclique, comme le font toutes choses dans la nature. Un tel cycle a son impact sur la conscience humaine entre le 21 et le 28 Décembre, tous les sept ans. Un moment où des groupes dans le monde entier observent la semaine du Festival du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde qui célèbre le travail de tous ceux qui œuvrent de façon désintéressée, au service des autres, sans distinction de race, de classe ou de croyance.

Depuis le dernier Festival du NGSM qui eut lieu en 2005, un changement dynamique a continué de balayer le monde. Un nombre croissant d'hommes et de femmes de bonne volonté ont mis en valeur la voix d'un public de plus en plus éclairé, pour en faire un instrument de changement plus efficace. Le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde a donc un rôle d'interprète qui favorise la croissance de la bonne volonté et de la compréhension. Il procure un effet d'élévation de la conscience humaine et fournit un point d'équilibre entre l'humanité et les forces entrantes de la reconstruction. En dépit des défis poignants qui restent posés à l'humanité, la vision maintenue par ceux qui peuvent voir au delà de la tourmente extérieure, éclaire la voie à suivre.

Cette semaine d'impact de groupe est une occasion de méditer et de rayonner la puissance de l'amour et de la bonne volonté à travers le réseau du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde, jusque dans les esprits et les cœurs de tout le genre humain. C'est également une occasion particulière pour chacun de s'impliquer dans le travail du groupe des serviteurs. Nous vous invitons donc à participer à la publicité de cette semaine du Festival 2012 et de faire résonner la note forte et claire de la bonne volonté qui répondra à la nécessité urgente de voir adoptées les valeurs spirituelles.

Dans la période qui a suivi le Festival d'il y a sept ans, nous avons été les témoins de grands bouleversements politiques, sociaux et économiques qui se sont manifestés à travers des initiatives telles que le Mouvement « Occupy », le « Printemps arabe » et l'effort à l'initiative des Nations-Unie consistant, avec un succès mitigé, à mettre en avant l'importance des Objectifs du Millénaire pour le Développement. Leur impact rassemblé est significatif de la sensibilisation générale aux questions sociales et aux matières traitant des principes spirituels. Nous avons vu également, combien il est difficile pour les nations et les communautés, d'exprimer ces valeurs et de réformer les structures pour qu'elles servent le bien commun. Tant que l'intérêt personnel ou l'intérêt national resteront prépondérants, il ne pourra y avoir aucune « harmonie sociale », ni sécurité ou unité, ni liberté ou bien-être. Peut-être que les sept prochaines années verront s'instituer « le sacrifice de l'égoïsme » que les gens de bonne volonté auront fait leur, ayant reconnu la nécessité de toutes les composantes de la société de partager et de contribuer à la croissance et à la prospérité de l'ensemble. Ici, le mot sacrifice implique le « vouloir faire ensemble », montrant que le travail du groupe est étroitement lié au renforcement du pont entre les royaumes supérieur et inférieur de la nature.

Le sort des peuples et des nations étant déterminé par les valeurs qui régissent leurs décisions, faisons ce que nous pouvons, dans nos propres vies, pour soutenir ceux qui travaillent à la mise en œuvre de ces valeurs dans la société. Nous pouvons « rendre plus fortes, les mains du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde » dans la méditation, en particulier au cours de la semaine du 21 au 28 Décembre. Merci d'utiliser le coupon-réponse pour demander le matériel disponible à utiliser et à distribuer.

Au cours de la semaine du Festival, le Lucis Trust, l'organe de tutelle de la Bonne Volonté Mondiale, tiendra des réunions à Londres, Genève et New York autour du thème de la « transition », à commencer par une réunion le Samedi 22 Décembre 2012. Nous espérons que vous pourrez nous rejoindre à l'une ou l'autre de ces réunions, ou bien vous relier à nous dans la méditation. S'il vous plaît, envoyez un courriel ou écrivez pour demander une copie des détails du programme et des informations à propos des autres réunions que nous planifions à ce sujet. Ceux-ci peuvent également être consultés sur notre site Web à www.lucistrust.org/festivalweek. Nous produisons également une vidéo pour aider à faire connaître cette semaine importante, en fournissant sur notre site web, à ceux qui désirent collaborer, un espace où ils pourront partager avec nous, leurs propres célébrations. Nous serions très intéressés de connaître toutes les initiatives que vous pourriez avoir pour cette semaine. Mais où que vous soyez et quoi que vous fassiez, l'important est la préparation en conscience, de cette semaine d'opportunités cycliques.

keep in touch

World Goodwill in Social Media