Les Trois Fêtes spirituelles en 2012

Chère amie,

Cher ami,

Qu'y a-t-il à propos des prédictions que cela reste rivé dans l'imagination humaine ? Les déclarations torrentielles sur les prédictions mayas pour 2012 génèrent une attention énorme et un large éventail de réponses allant de la crédulité à l'incrédulité. La Sagesse Sans Âge, et les écrits d'Alice Bailey, en particulier, ne font aucune référence aux prédictions 2012. Cependant, elles confirment que notre système planétaire, le deuxième des trois systèmes solaires, est environ à mi-chemin de son évolution, juste au point tournant où un équilibre doit être trouvé, une réorientation atteinte et de nouvelles valeurs établies. Au cours d’une telle période, il n'est pas surprenant que les esprits humains soient galvanisés par un sentiment de l'importance et de la turbulence de cette période d'histoire. Elle peut être considérée passivement comme une crise imminente sur laquelle l'humanité n'a aucun contrôle, ou bien reconnue comme une occasion d'effectuer une répartition plus saine des énergies puissantes libérées sur notre planète par ce temps nouveau.

Pour déterminer le moment exact où ce point à mi-chemin sera atteint est impossible, car le second système solaire couvre une durée de temps immense, bien au-delà des mesures à la portée de l'humain. Ce que nous savons avec certitude, c'est que, dans ce second système solaire, la qualité du deuxième aspect divin, l'Amour, se perfectionne. La compréhension humaine actuelle de l'amour est associée aux qualités de chaleur émotionnelle et d’attachement personnel, ce qui est peu surprenant étant donné que les 2000 dernières années ont été conditionnées par le sixième Rayon de Dévotion et Idéalisme. Sur un niveau plus élevé, cependant, l'Amour divin se manifeste sous la grande loi de l'attraction sous l'impulsion de l'unification et de la fusion, la synthèse, l'inclusivité, et, l'identification avec ce qui était auparavant perçu comme « l'autre ». Et nous pouvons voir ces intentions à l’oeuvre dans les sociétés à travers le monde, rendues évidentes au travers des mouvements dans diverses sociétés pour une plus grande liberté et égalité.

En même temps, une puissante impulsion, qui séparerait et diviserait, sème la suspicion, la haine et la peur des différences, se voit également et, apparemment grandit de plus en plus fort. A moins que ces forces de séparation nous découragent, "c'est le thème de la relation qui est le modèle de base du processus évolutif de développement du domaine du second système solaire", a déclaré Alice Bailey. Dans le système de relations que constitue la grande Chaîne des Êtres comprenant notre planète et sa place dans le système solaire, l'humanité occupe une position unique en termes de responsabilité. Nous devrions garder ceci à l'esprit, tout en ne prenant pas cette indication pour considérer l'humanité comme étant d’une plus grande importance par rapport aux autres règnes avec lesquels elle partage la planète. Il faudrait plutôt appréhender le fait, qu’en tant que point médian dans l'évolution, l'humanité est la clé de l'évolution de toute Vie. Grâce à son type inusuel et spécifique de prise de conscience, le règne humain est capable de relier les expressions supérieures et inférieures de la Vie Une.

Cette capacité se voit au travers d'un groupe assez fort pour agir comme un médiateur, un pont, permettant de stabiliser l'humanité au cours d'une période où certaines grandes décisions sont prises. Le sentiment largement répandu que nous atteignons un point de non retour est fondé sur la reconnaissance ésotérique que notre planète est confrontée à une crise si radicale qu'il affecte même les plus hauts niveaux de l'existence sur notre planète, préparant la réalisation d'un nouvel équilibre. Le moment de cette crise a été souligné dans un passage des écrits d'Alice Bailey en date de Février 1949, selon lesquels «la finalité de la décision que les deux prochaines générations seront obligés de faire". Si une génération est d'environ 25 à 30 ans, le moment de la décision est arrivé maintenant.

Le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde est le nom donné dans les écrits d’Alice Bailey au réseau subjectif de serviteurs qui agissent en tant que groupe de médiation, de pont, entre la Hiérarchie et l'humanité. Ses membres sont tous ces hommes et ces femmes de bonne volonté intelligents qui sont activement engagés, consciemment ou inconsciemment, au service du Plan divin. Ce groupe comprend des représentants de tous les domaines de l'activité humaine qui travaillent à établir de justes relations humaines et à apporter des idées nouvelles sur lesquelles doit être fondé un monde plus intégré et sain, dans lequel les forces de l'esprit et de la matière seront plus correctement équilibrées.

Plus tard dans l’année une semaine spéciale de Fête sera observée entre le 21 et le 28 Décembre, avec une réunion publique prévue dans les trois centres le samedi 22 Décembre. Notre prochain courrier bi-annuel de diffusion prévu en Septembre, contiendra plus d'informations au sujet de cette semaine et les façons dont vous pourrez aider à la célébrer. Pour l'instant, notre attention est concentrée sur l'opportunité des Trois prochaines Fêtes Spirituelles et de la Conférence de l’École Arcane. Les dates de ces réunions, auxquelles vous et vos amis êtes cordialement invités d’y assister, sont:

Fête de Pâques (pleine lune du Bélier) 5 avril 2012 (New York), 6 Avril 2012 (Londres & Genève)
Conférence à New York 5 au 6 mai 2012
Fête de Wesak (pleine lune du Taureau) 5 mai 2012
Conférence à Genève 26-27 Mai 2012
Conférence à Londres 2-3 Juin 201
Fête du Christ et Journée Mondiale
d’Invocation (pleine lune des Gémeaux)
2 Juin à Genève - 3 Juin 2012 à Londres et New York

Cette année, la note-clé de la Conférence de l'École Arcane est : Puisse le “pont d’âmes et de serviteurs” relier les mondes subjectif et objectif, aidant ainsi le Christ dans son œuvre. A Wesak, le grand alignement généré par le Bouddha et le Christ parvenant jusqu’à Ces Vies qui veillent sur l'humanité, peut permettre la libération de puissantes forces bénéfiques jusque dans notre monde si le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde s'acquitte de son travail de médiation en tant que pont qui relie la Hiérarchie spirituelle et l'Humanité. La méditation unie des groupes ésotériques à travers le monde contribue de façon inestimable à la clarification de ce pont en conscience, et de nombreux groupes organisent des réunions de méditation à cet effet. Merci de consulter le Réseau mondial sur notre site internet ou contactez-nous pour avoir plus d'informations sur un groupe de votre région. Ou, si vous souhaitez organiser une

réunion de groupe, veuillez consulter la section «Démarrage d'un groupe de méditation" pour des suggestions.

Nous attendons avec impatience les opportunités de service de groupe en cette année importante avec gratitude pour votre soutien et votre collaboration.

Dans le service partagé,
LUCIS TRUST