La Claire Vision Synthétique - Juin 2022

Les trois aspects de la Lumière Une sont : la lumière de la connaissance, la lumière de la sagesse et la lumière de l’intuition. L’intuition peut être considérée comme le pouvoir d’accéder directement à la connaissance sans l’intermédiaire du raisonnement mental, une perception fulgurante, une certitude intérieure de savoir que quelque chose est vrai ou faux. Les enseignements de la Sagesse sans Age sont plus précis quant à la nature de l’intuition, qui est décrite comme « la lumière même, et lorsqu’elle agit, le monde est vu comme lumière… » 1 Alors, la lumière au sein de toutes les formes devient non seulement une vérité philosophique mais une réalité pratique.

Grâce à cette signification plus profonde, on peut comprendre que la lumière de l’intuition se situe bien au-dessus des émotions, du mental instinctif ou de l’intellect, quoique mental et émotions fournissent une voie pour la transmission de la lumière, lorsque cette voie est débarrassée des obstacles du mental et de l’émotionnel. La source de l’intuition se trouve en hauteur dans les règnes spirituels, demeurant néanmoins accessible à ceux qui sont capables d’apaiser le mental et de s’aligner sur l’âme. Alors, par le biais de l’imagination créatrice, le mental devient un double instrument qui s’étend vers le haut pour puiser dans le monde des idées, et vers le bas dans le monde physique, donnant vie aux idées, lesquelles seront ensuite revêtues d’une forme.

Par conséquent, l’intuition va au-delà du raisonnement ordinaire et au-delà du mental conscient, se situant plutôt dans le domaine du supra conscient. L’intuition est « la raison pure » ou la connaissance directe non obstruée par l’illusion, le mirage ou la maya du soi inférieur ; elle n’a aucun rapport avec les désirs ou les idées de la vie de la personnalité, car elle a trait à l’activité de groupe qui sert le Plan des Grands Etres.

Chaque jour des collaborateurs du monde entier se relient mentalement les uns aux autres et visualisent la lumière et la bonne volonté circulant à travers les trois points focaux de leur Triangle, qui fait partie du réseau des Triangles au sein du corps éthérique planétaire. Le point central de lumière dans chaque Triangle, c’est le principe de l’âme, et à travers ses rayons lumineux, la lumière est révélée dans toutes les formes. Cette révélation marque une étape significative dans l’évolution de la conscience de l’homme et apporte la compréhension de ces paroles profondes : « Dans cette lumière, nous verrons la Lumière. »

La lumière illumine les ténèbres et a mené vers une compréhension plus profonde de nous- mêmes et du monde qui nous entoure, ainsi que la manière dont nous sommes en interaction et en relation avec toutes les formes de vie planétaires. L’intensification de la lumière a apporté une compréhension plus intuitive de la manière dont tout est en interrelation – il y a une prise de conscience que le monde est interconnecté plutôt que d’être une collection de parties séparées. En illuminant la planète de lumière et de bonne volonté, le réseau des Triangles contribue à cette prise de conscience.

1 Le Mirage, un problème mondial p.3 (adapté)