Une Année d’Émergence : saisissons l’Opportunité

L’année dernière, en 2012, on peut dire sans exagération que des millions de personnes dans le monde ont fait une pause pour réfléchir, méditer et prier durant la semaine de Fête du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde, du 21 au 28 décembre. La chose remarquable à propos de cette Semaine, c’est qu’un si grand nombre de personnes de diverses origines religieuses et philosophiques y ont participé – dû en grande partie à la réaction populaire à une prophétie Maya annonçant qu’une ère nouvelle allait commencer le 21 décembre.

Sous l’angle des Triangles, beaucoup d’entre nous auront perçu comment cet engagement en masse au niveau de l’aspiration et de l’invocation de la part des êtres humains a attiré une réponse tout aussi significative de l’Ame, du Christ dans le cœur humain, et des grands Ashrams du côté intérieur, la communion des Saints, les Rishis, les Maîtres et les Seigneurs de Compassion. La lumière et la bonne volonté ont été libérées, s’écoulant dans le mental et le cœur collectif de l’humanité.

Alice Bailey écrit que les processus créateurs au sein du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde suivent un rythme cyclique. Durant le cycle de trois ans, une année de crise est suivie par une année de tension, à laquelle fait suite une année d’émergence impact dans la conscience du public. Le même cycle opère à une plus grande échelle sur une période de neuf ans (trois années de crise etc..), et ensuite, à une échelle encore plus vaste dans le temps, sur vingt sept années (neuf années de crise, etc.)

Cette année 2013, à la suite de l’afflux des énergies de lumière durant la Semaine de Fête de 2012, est spéciale, du fait que depuis la Fête de Wesak du 25 avril, les trois cycles de 3, 9 et 27 ans seront dans la même phase d’émergence/impact dans la conscience du public. La dernière fois que ceci s’est produit, c’était en l’an 2000, alors que les trois cycles étaient dans la phase de tension.

En tant que mental de groupe, et en tant que réseau de vibrations invocatoires triangulaires vers les forces de lumière et de bonne volonté, nous pouvons tous ensemble jouer un rôle important en cette année d’émergence. Nous pouvons faire ceci en exerçant notre imagination, en réfléchissant à ce que pourrait signifier le fait, pour ce qui est de la lumière et de la bonne volonté, d’avoir un puissant impact dans la pensée populaire. Nous avons une opportunité de créer un climat d’expectative : une opinion publique attendant de devenir plus inclusive et davantage animée par une volonté de partage et une volonté de coopération. Saisissons cette opportunité !

Chaque fois que nous nous relions à nos collaborateurs des Triangles, avant d’utiliser la Grande Invocation, nous pouvons visualiser toutes les énergies illuminées de la divinité ayant afflué durant la Semaine de Fête, qui pénètrent directement dans le mental et le cœur de milliards de nos frères humains. Ayez l’espoir que cet impact dans la conscience sera manifeste dans les sondages publics d’opinion dans le monde, dénotant une nette augmentation en matière de comportements plus sages et davantage compatissants vis-à-vis des problèmes actuels tels que le changement climatique, le développement durable et l’économie de partage.