Le Cercle de l’Amour - Juin 2016

La pratique quotidienne des Triangles implique la visualisation et la création au sein d’une formation triangulaire, en nous reliant à nos collaborateurs dans le monde, en puisant dans les réservoirs profonds des énergies spirituelles, pour les libérer et les faire circuler à travers le réseau éthérique qui environne la planète.

Bien que travaillant à la construction et à la vitalisation d’un réseau triangulaire, nous savons également que ce réseau est créé au sein d’une structure éthérique sphéroïde, qui est la contrepartie éthérique de notre Terre. En conséquence, le réseau n’est pas une structure à deux dimensions plate ou statique, mais plutôt une forme vivante complexe, tissée délicatement, réceptive aux énergies affluentes en perpétuel changement, qui entrent et sortent selon des schémas réguliers et rythmiques.

On dit que le travail des Triangles a sa source dans « le centre éclatant qui est bien loin en avant », le centre de Shamballa. Au sein de ce centre sacré, toutes les formes sont maintenues ensemble dans un cercle d’amour divin. Ce cercle circonscrit l’unique centre de paix parfaite sur la planète. Et dans la mesure où nous devenons de meilleurs véhicules pour envoyer cet amour dans notre environnement, faisant en sorte qu’il soulage toute la misère du monde, nous faisons fusionner nos petites volontés avec la plus grande volonté de la Divinité. Et ainsi nous servons. L’essentiel du travail des Triangles consiste à «faciliter le travail de distribution de l’afflux d’énergie d’amour pur (s’exprimant en lumière et en bonne volonté) dans la Hiérarchie et dans l’humanité. » (Alice Bailey). En gardant dans notre mental et notre coeur cette simplicité et puissance de but, nous pouvons jouer notre rôle en aidant notre Logos à accomplir sa note-clé, dont il est dit qu’elle est celle des relations.

Le cercle n’a ni commencement ni fin, reliant toutes choses au sein de sa circonférence. On dit que «Dans le rayon de l’amour de Dieu - dans le cercle du système solaire - toutes les formes, toutes les âmes, toutes les vies font leur révolution. Que chaque fils de Dieu entre dans cette sagesse, révèle à chacun l’unité des vies multiples. » (Alice Bailey, adapté). En tant que points dans des points, chacun de nous travaille à l’unisson pour faire rayonner l’amour, permettant de ce fait à notre planète d’accomplir non seulement son dharma individuel, mais aussi de réaliser ce Dessein collectif plus vaste dont notre planète est, certes, une petite partie, mais une partie significative.