Le Réseau Planétaire - Juin 2016

Le réseau planétaire de lumière, d’amour et de service transforme le climat mental de la planète, en réorientant l’humanité vers des attitudes et valeurs spirituelles. Les groupes et les activités mentionnés dans le Bulletin reflètent les divers aspects du réseau.

Share the World’s Resources 

‘Share the World’s Resources’ (STWR) est une société civile indépendante qui oeuvre en faveur d’un partage plus équitable des richesses, du pouvoir et de la prospérité, au sein des nations et entre elles. Selon les propos de ‘Share’ « L’humanité a besoin de toute urgence de sortir des idéologies réductrices du passé pour trouver des solutions qui répondent aux besoins ordinaires des personnes, dans toutes les nations. »

Quelques-uns des problèmes qui font l’objet de l’attention de STWR sont : Le partage en action, La refonte de l’économie mondiale, mettre fin à la pauvreté, la préservation de l’environnement, la démocratie globale, des relations internationales apaisées et La voix du peuple.

Un représentant de STWR (Rajesh Makwana) a prononcé un discours lors du Forum de la Bonne Volonté Mondiale de Londres, à la fin de l’année dernière.

P.O. Box 52662, London N7 8UX UK
t: +44 (0) 207 609 3034
www.sharing.org ; [email protected]

New Economics Foundation

En 1986, la première conférence internationale connue sous le nom de TOES (The Other Economic Summit), a été organisée par un groupe de ‘nouveaux’ économistes, écologistes et militants de la protection de l’environnement qui ont décidé de contester le droit des leaders du G7 de décider pour l’avenir économique de la planète. Peu de temps après la conférence, la ‘New Economics Foundation’ fut créée.

Cette fondation est maintenant l’un des premiers laboratoires d’idées en faveur de la justice sociale, économique et environnementale. Elle a joué un rôle clé pour promouvoir les taxes vertes, les indicateurs alternatifs pour l’économie, l’investissement éthique et les audits sociaux.

Selon la Fondation : «... Le travail n’en est qu’à ses débuts. Une nouvelle économie fait son apparition dans le monde entier, mais elle a besoin d’avocats, de sage-femme, de militants et d’entrepreneurs ; elle a besoin de personnes pour expliquer en quoi elle consiste, et pour appliquer des mesures pour qu’elle devienne plus vite une réalité. C’est ce à quoi s’emploie la NEF. »

10 Salamanca Pl, London SE1 7HB UK
t: + 44 (0) 207 820 6300
www.neweconomics.org ; [email protected]

Institute for New Economic Thinking

Cet Institut a été créé pour amplifier et accélérer le développement de la nouvelle pensée économique, susceptible de mener vers des solutions aux importants défis du 21 ème siècle. L’institut encourage le fait de trouver des idées pertinentes sur le plan économique pour mieux servir l’humanité.

Fondé en 2009, à la suite du crash financier mondial de 2008, l’institut est un centre de réflexions sur les thèmes suivants :

• La relation entre la finance et l’économie au sens large
• L’inégalité et la distribution
• L’innovation en matière d’économie
• L’environnement et les ressources durables

Le groupe déclare : « Nous bâtissons une communauté mondiale de milliers de penseurs en économie nouvelle ... L’économie traditionnelle ne répond pas à nos attentes. Notre objectif est de proposer des solutions positives aux défis majeurs du 21 ème siècle. »
http://ineteconomics.org

Webinaire des Triangles : diffusion tous les lundis