Le Principe du Partage - Juin 2016

Le partage dépend de la juste circulation des énergies et des forces. La santé d’un individu dépend d’un bon système circulatoire, et ce même principe s’applique à la vie d’une  communauté, d’une nation, de la communauté des nations, de notre habitat planétaire, et aussi du système solaire, en accord avec le truisme : « En haut comme en bas. ». Là où existent des blocages ou des congestions, la circulation est inhibée et le résultat en est un désordre systémique.

Le partage au quotidien n’est pas un idéal chimérique – Il est manifeste dans le service public, dans les galeries d’art et les musées, les parcs municipaux et les espaces publics, ainsi que dans de nombreuses entreprises d’ordre communautaire telles que les banques alimentaires. Il se démontre dans le travail des Triangles, où des groupes de trois personnes invoquent les énergies de lumière et de bonne volonté, et les visualisent qui circulent à travers les points focaux de chaque triangle et à travers le réseau des triangles qui environne la planète. A une époque de concurrence féroce, les idées sur le partage tombent de plus en plus dans le domaine public, en réaction aux inégalités économiques et à la distribution inéquitable des ressources. Les services communs qui servent le bien de l’ensemble sont présents depuis plusieurs années, et le concept d’une économie de partage est maintenant en voie d’émergence via les réseaux et les achats en ligne, les partages d’informations via les sites des réseaux sociaux et les échanges de renseignements sur Internet.

Le travail des Triangles est basé sur l’idée que les énergies et les forces subtiles circulent à travers le réseau éthérique qui vitalise la forme physique. Ces énergies en circulation sont émises par le pouvoir de la pensée, et elles deviennent un partage de ressources sur le plan mental. Toutes les initiatives inspirantes sur le partage dans le monde sont le résultat de la pensée créatrice émanant d’un mental ou groupe de mentaux quelconque, dont le cœur n’a pas de frontière.

Le corps éthérique ou énergétique qui modèle la forme humaine fait partie intégrante du corps éthérique de la planète et du système solaire. Selon les enseignements de la Sagesse sans Age, « Le champ de l’espace est de nature éthérique », et il est « une entité ». Par le biais de ce réseau éthérique, chaque être humain est relié à toute autre expression de la Vie divine. Des lignes de lumière circulent dans le champ éthérique qui interpénètre les règnes humain et sub-humains de la nature ; il y a une circulation ininterrompue d’énergies qui passent dans, à travers, et en dehors du corps de manifestation. Sur cette base, tout est en interrelation et interdépendant, et le corps éthérique planétaire les contient tous.

La destinée de l’humanité est d’être le porte-flambeau planétaire – restaurant le flux circulatoire divin vers notre demeure planétaire au travers de tous les règnes de la nature, y compris le règne humain. Le principe du partage permettra à l’humanité d’accomplir sa destinée.