Utiliser la Grande Invocation au quotidien - Septembre 2018

Chaque jour, des groupes de trois personnes se relient en pensée durant quelques minutes de méditation créatrice, pour former un triangle. Elles invoquent les énergies de lumière et de bonne volonté qui circulent à travers les points focaux du réseau planétaire des triangles. Ensuite, en étant concentrées et avec une intention ciblée, elles prononcent la Grande Invocation.

L’invocation est une demande, un appel, et l’évocation en est la réponse inévitable ; c’est un appel muet, une impulsion inhérente vers la lumière. La Science de l’Invocation et de l’Evocation implique l’organisation intelligente de l’énergie spirituelle et des forces d’amour qui évoquent une réponse de la part des Grandes Vies spirituelles qui se situent au-dessus du règne humain.

La Grande Invocation et le OM sont des paroles mantriques d’une grande puissance, qui émanent de l’âme et sont amenées vers l’extérieur en tant que forme-pensée d’intégration sur un courant de substance mentale vivante, illuminée. Le collaborateur des Triangles est mis au défi de maintenir l’intensité spirituelle de cette activité jour après jour, en utilisant la Grande Invocation comme prière mondiale, synthétisant les désirs nobles, l’aspiration et la demande spirituelle de l’âme même de l’humanité.

Afin de maintenir cette intensité, une compréhension du rituel, du rythme et de la puissance du son est de grande valeur. On peut imaginer que la Grande Invocation est prononcée comme un rituel sacré, dans lequel les pensées concentrées sont élevées jusqu’à l’âme via le service, qui est essentiellement le fait de s’accorder avec « ... Le rythme de la vie, du cœur et du mental Divin... [1] Sans rythme ni rituel, la vie quotidienne ne fonctionnerait pas de manière ordonnée. Ceci est vrai de la méditation et de la routine de la vie journalière. Les Triangles sont un rituel sacré au quotidien – un service sacrificiel qui évoque la volonté spirituelle.

Les mots de Pouvoir tels que la Grande Invocation deviennent dynamiquement efficaces lorsqu’on les prononce avec le pouvoir de l’âme et l’attention dirigée du mental. En faisant résonner chaque stance de la Grande Invocation, en silence ou à haute voix, on peut visualiser le réseau planétaire comme un canal à travers lequel la lumière et l’amour et le dessein divin se déversent sur l’humanité.

Lorsque de nombreuses personnes sur la planète utilisent le travail des Triangles, celui-ci crée un radieux réseau vivant de lumière qui transforme et réoriente la conscience humaine, en brisant les formes pensées cristallisées. Au moyen de ce service partagé, chacun des membres des Triangles peut contribuer à ouvrir la porte sur « le courant de la vie nouvelle » qui permettra de transformer la conscience humaine.

[1]. Psychologie Ésotérique Vol 1, p. 375.