Où trouver l’Espoir ? Mars 2022

Parce que nous vivons des temps difficiles et de mise à l’épreuve, la question de savoir où trouver des raisons d’espérer atteint les profondeurs de notre être. Dans quelle mesure regardons nous vers l’avenir à travers des lunettes roses ? Qu’est ce qui semble possible et réalisable ? Beaucoup de choses autour de nous semblent chaotiques, déboussolées, divisées et confuses. Le bruit des critiques et des plaintes peut nous rendre cyniques et submerger notre sens de ce qui est juste et bon.

C’est précisément pour cette raison qu’il est indispensable de chercher les graines d’espoir plantées au plus profond de notre être. A condition d’en prendre soin, elles peuvent faire vibrer la corde d’un espoir bien réel. Et c’est alors que cette vibration va résonner à travers nos pensées et nos interactions. Dans le silence de ce travail intérieur, nos méditations pourront irradier les énergies vitales de l’espoir dans nos Triangles et à travers le réseau vivant des Triangles, nous redonnant espoir et confiance en l’avenir pour tout le champ de conscience humaine.

Les triangles travaillent avec les causes plutôt qu’avec les effets, et le réseau diffuse des énergies inspirantes via la lumière et la bonne volonté. L’espoir, tout comme la foi en l’avenir, et la vision des possibilités futures, vient de l’âme, cette partie essentielle et lumineuse de notre être, souvent appelée la nature bouddique, ou ‘Christ en vous, espérance de gloire’. Dans ce sens, l’espoir est la démonstration des choses que l’on ne voit pas. Quel que soit le sentier que nous foulons dans notre périple spirituel, la méditation des Triangles nous enjoint de nous tenir face à face avec la zone la plus profonde de la psyché, là où la lumière sacrée de toutes les traditions spirituelles se connecte au soi personnel incarné, avec tous ses aspects du mental, de l’émotionnel, et de la volonté.

L’espoir jaillit éternellement de ce centre lumineux. Il émane de la réalité perçue de l’humain en tant qu’âme et personnalité, car l’âme est toujours présente. Le potentiel de rédemption de la conscience intérieure du Christ fait partie de la nature humaine, tout comme il fait partie du monde des affaires et des relations humaines.

On peut réfléchir à la trame de ces temps difficiles comme servant de préparatifs pour la prochaine étape de l’humanité dans son évolution spirituelle, une initiation collective d’un degré ou d’un autre. Le test pour chacun de nous consiste à trouver le courage intérieur, la force d’œuvrer à l’intégration de l’âme et de la personnalité, en dirigeant consciemment le cœur et le mental vers l’âme et sa capacité de guérir, de rédempter et de transformer. Ces vibrations caractérisent le service rendu par les Triangles de lumière et de bonne volonté pour le plus grand bien de tous les règnes sur terre.