La Science du Service - Décembre 2017

Alors que le soleil transite vers une nouvelle constellation, il se dirige de même vers une nouvelle « maison » ou champ d’expression. La maison du Verseau est connue comme étant celle de « L’homme Serviteur », mettant en lumière le champ de service lui-même. Nous pouvons donc voir le potentiel du cycle qui s’annonce et ce qu’il recèle pour nous en termes d’opportunités pour l’expansion de l’âme.

Tous les mouvements sont des opportunités vers un nouveau départ, un temps pour laisser derrière soi les vieux restes poussiéreux du passé. Donc, sous l’impression de ces énergies affluentes, de nouvelles formes de service vont se développer, qui seront des expressions plus fluides et transparentes à l’usage de l’âme. Mais l’ère du Verseau sera aussi une ère plus scientifique, et de ce fait nous apprendrons à servir avec une plus grande précision, exactitude et rythme – en contrôlant et en dirigeant les énergies, plutôt que d’être contrôlés par elles. Le réseau des Triangles est parfaitement adapté à ces deux manières de servir en voie d’émergence, car il est d’emblée fluide et créateur, mais c’est également une activité qui demande de la précision et la capacité de se concentrer, pour s’exercer quotidiennement à faire usage de la pensée, par des voies qui préservent la vie et sont bénéfiques pour le tout.

Nous savons que le service est comme la respiration de l’âme ; sans cette opportunité de servir, l’âme est incapable de fonctionner sur les trois plans inférieurs. Ainsi, tandis que l’on donne davantage d’espace à l’âme pour respirer dans notre monde, il y aura une vie nouvelle tout autour, et les structures du paradigme actuel s’effondreront, car elles ne serviront pas les buts de la culture de l’âme. A l’aube du Verseau, nous pouvons nous attendre à une application scientifique du service en œuvrant de plus en plus de concert, pour mener l’humanité plus près de sa destinée qui est de devenir un instrument à l’usage de l’âme. En lieu et place de l’actuelle connexion passagère avec le soi supérieur durant la méditation, ou sous la pression de quelque tâche à exécuter, ou d’un besoin urgent, le service deviendra alors un mode de vie en soi. Les méthodes et les techniques d’introduction de ce service scientifique ne sont pas un mystère. Elles sont présentes depuis des milliers d’années, incarnées dans les enseignements et les techniques de classiques tels que Les yogas sutras de Patanjali, la Bhagavad Gita et le Nouveau Testament. Ces enseignements nous donnent des repères pour induire le contrôle de l’âme, et on peut s’attendre à ce que cette pratique devienne l’une des sciences prééminentes de l’ère qui s’annonce.

Nous pénétrons dans un cycle au sein duquel les nombreux fils de l’activité créatrice, qui caractérisent les collaborateurs, et leurs approches diverses de la Réalité une, vont commencer à s’entrelacer et à s’amalgamer pour se soutenir et se prêter main forte mutuellement. Ce tissage créera une structure si résistante que l’humanité fera un grand pas en avant, du fait de sa capacité à collaborer avec les forces de l’évolution planétaire. Et dans cette tâche qui consiste à créer une structure résistante, les collaborateurs des Triangles ont un rôle clé à jouer.