World Goodwill Forum - Geneva

Transcripts in PDF: English | Español | Français | Italian | German | Dutch

Saturday, November 14, 2015

Auditorium Université Ouvrière de Genève, Place des Grottes 3, 1202 Genève

from 13h00 - 17h00 (LiVE STREAM)

Reconstruire la structure sacrée de la vie humaine

 

Programme

La Bonne Volonté Mondiale est un mouvement organisé, fondé en 1932 pour aider à établir de justes relations humaines et apporter des solutions aux problèmes de l'humanité par le pouvoir constructif de la bonne volonté. Les activités de la Bonne Volonté Mondiale sont essentiellement éducatives.
Le travail de la Bonne Volonté Mondiale est basé sur les principes de fraternité, d'unité, de partage et de coopération - sur les libertés et les droits fondamentaux exprimés par les Nations Unies dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. La Bonne Volonté Mondiale est une organisation de service mondial pratiquant le principe de non-discrimination que ce soit pour des raisons de race, de religion, d'idéologie ou de conviction politique ou économique.

Ce qui est demandé de chacun est « l'intention aimante d'enflammer le monde entier avec l'idée nouvelle de "l'esprit de relation", à commencer par soi-même, sa famille et son environnement immédiat. » Un nombre croissant de gens s’est déjà engagé à conduire l'humanité vers une nouvelle renaissance spirituelle, dont beaucoup travaillent dans des organisations telles que les Nations Unies et des milliers d'ONG dans le monde entier.

Dans les mots d'Alice Bailey, nous vivons dans un temps de préparation qui devrait être consacré « à la reconstruction de la structure sacrée de la vie humaine, à la reconstruction de la forme de la vie de l'humanité, à la reconstitution de la nouvelle civilisation sur les fondations de l'ancien, et de la réorganisation des structures de la pensée du monde, la politique mondiale, ainsi que la redistribution des ressources mondiales conformément au dessein divin » .

13h00

Présentation de l’après-midi.
Mantram : « Le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde » (en Allemand)
Allocution de la Bonne Volonté Mondiale. (Français)

13h45

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Daniel Hersann: Vers une nouvelle Economie (Zürich, en Anglais)Daniel Hersheson
Depuis Avril 2012, Daniel Hersann est membre de la direction d'une filiale suisse d'une entreprise en informatique mondiale et directeur financier de la société.
Il a étudié l'économie d'entreprise à l'Université de Greenwich, Londres, spécialisé en comptabilité et finance. Il a occupé plusieurs postes dans le domaine de la planification et du contrôle avant d’occuper divers postes financiers en Suisse (Lausanne, Zurich) ainsi que la France et l'Afrique du Sud. Il a été chef des finances de l'unité de micro-informatique et directeur financier du secteur de l'externalisation. En Janvier 2009, il a été nommé directeur financier de l'unité « Global Technology Services » pour la Suisse et l'Autriche.
L'évolution de l'humanité pourrait être considérée en termes de la nature changeante du désir humain lorsqu’il traverse et anime les trois points de ce que je qualifierais le triangle de l'évolution planétaire de : la loi, les relations et les ressources planétaires. L'interaction entre ces trois facteurs a donné lieu à trois formes primaires de l'expression humaine, à savoir, le gouvernement, la religion et le système financier et économique. Ces formes d'expression humaine sont en constante évolution et adaptation selon la conscience humaine collective de plus en plus connecté. Elle répond à la société en pleine évolution et de plus en plus globalisé, qu’elle a créé. L'insatisfaction de l'humanité avec les effets secondaires graves de sa propre création est le moteur de l'adaptation des formes de société dans laquelle toute activité humaine a lieu. Ces formes doivent évoluer et s’adapter à l'évolution de l'expression de la vie humaine, ou faire face à un déclin ou l'effondrement complet.
Cette allocution étudie comment l'interaction entre les trois pointes du triangle évolutif conduit l'humanité à des toujours plus grandes réalisations; des réalisations qui ont jusqu'ici subordonné les relations humaines à des intérêts matériels. Grâce à l'élaboration de la loi de cause à effet dans le creuset de l'expérience humaine, l'humanité apprend le prix élevé payé pour son utilisation peu judicieuse du libre arbitre. Ceci est où l'humanité se trouve aujourd'hui ... au bord d'une grande réorientation.

14h15

Thomas BohrnFlux de la vie, le système cardiovasculaire et notre structure sacrée (Brno – Tsjechie, en Français)Thomas Bohrn

Thomas Bohrn travaille dans le domaine de la télémédecine, en particulier la détection précoce des facteurs de risque cardiovasculaire principalement liés à la qualité de l'écoulement du sang dans les différentes parties de notre corps physique. Le système cardiovasculaire reflète le système solaire en nous-mêmes et le flux de la vie prend une expression physique qui peut fournir une compréhension plus profonde de la vie sur la base de paramètres objectivement mesurables et des prouvables. Le thème clé de l’allocution consistera en une tentative de trouver les correspondances entre le Flux de la Vie, le Système Cardiovasculaire comme l'expression de notre structure sacrée et notre comportement en comparaison avec le modèle que nous avons reçu.

14h45

PAUSE

15h10

Visualisation (en Français)

15h15

 

 

Oliver Rizzi CarlsonUne Société Sacrée (Genève - Suisse, en Français)
Oliver a grandi en Italie, aux États-Unis et en Suisse. Ayant fait ses études de master en Éducation à la Paix à l'Université pour la Paix (UPEACE) fondée par l’ONU, Oliver rédige le bulletin de la Campagne Mondiale pour l'Éducation à la Paix. Il anime des espaces d'apprentissage avec des jeunes sur la culture de la paix, à l'école comme en dehors. Il accompagne jeunes et organisations dans la création de systèmes restauratifs et d’autres espaces pour l’apprentissage de paix. Représentant à l’ONU de l’United Network of Young Peacebuilders, Oliver sensibilise à la culture de la paix, l’éducation à la paix et le rôle des jeunes dans les processus de paix. Membre de l’Équipe de Jeunes qui a rédigé le Rapport Mondial de la Société Civile à l’issu de la Décennie ONU pour la Culture de la Paix, Oliver et également membre de l’Alliance Globale pour les Ministères et les Infrastructures pour la Paix, parmi d’autres initiatives.
Les espaces sociales dans lesquels on interagit sont l’expression de notre vision du monde, et influencent notre comportement. Par la transformation actuelle de notre conscience collective, on commence à redécouvrir des principes universels qui peuvent s’appliquer à nos structures sociales pour soutenir la diversité qui est au cœur de la vie. En particulier, les espaces de dialogue et de transformation des conflits changent, dans une vision des “technologies de la réunion”, comme elles sont décrites par Charles Eisenstein. Par une analyse des Cercles Restauratifs de Dominic Barter et du Thêatre pour la Vie de David Diamond, on cherchera à identifier les principes de la conscience émergente qui nous permettent de nourrir le lien humain et d’utiliser nos différences et la transformation de nos relations pour un processus continu d'harmonisation de la société.

15h45

Réflexion sur le thème de l’après-midi en petits groupes

16h35

Débat et discussion plénière avec l’ensemble des invités

16h45

Conclusion et Méditation (en Espagnol)

17h00

Fin de l’après-midi

L’entrée du Forum est gratuite. Cet événement est financé entièrement par des donations alors vos contributions sont les bienvenues.

Pour de plus amples informations, adressez-vous à la : BONNE VOLONTÉ MONDIALE, Rue du Stand 40, Case Postale 5323, 1211 Geneva 11, Switzerland - Tel.:+ 41 (0)22 734 12 52 - Fax: + 41 (0)22 740 09 11

Bonne Volonté Mondiale est une activité du Lucis Trust, une organisation éducative enregistré. Le Lucis Trust a le statut de consultant ECOSOC auprès des Nations Unis.

keep in touch

World Goodwill in Social Media