Se connecter au Réseau Mondial

En reconnaissant que « L’énergie suit la pensée », la Bonne Volonté Mondiale est en contact avec des groupes qui travaillent subjectivement avec l’énergie de la conscience, et aussi avec des groupes qui utilisent les énergies de la bonne volonté de manière plus concrète, afin de faire face aux manifestations des crises urgentes.

Le Travail subjectif – Les Unités de Service

Les personnes de toutes les croyances et traditions spirituelles œuvrent maintenant ensemble dans des groupes (grands et petits) pour aider à la création d’une communauté humaine plus éclairée et aimante. Dans la tradition de la sagesse sans âge, ce vaste réseau de groupes est considéré comme des « Unités de Service ». Ces groupes utilisent fréquemment des formules de méditations et de prières, allant de pair avec l’étude et un service pragmatique. Ensemble, toutes les Unités de Service de cultures diverses sur la planète forment un réseau mondial de lumière et de bonne volonté. Alors que les groupes reconnaissent leurs mutuelles relations, ils s’allient et fusionnent en un formidable mouvement de bonne volonté, qui est l’esprit réellement en action. De nos jours, nous pouvons voir ce mouvement émerger dans le monde de manière spontanée, une spontanéité qui se caractérise par une absence de contrôle centralisé. Il n’est nul besoin d’une super organisation quelconque qui chercherait à donner une orientation et imposerait à toute force l’unité. Ce qui est nécessaire, c’est une multiplicité d’organismes vivants qui sont reliés ensemble de manière informelle par des liens de coopération, de communication constante, et une identification à un but et un dessein commun.

Les Unités de Service, inspirées par les enseignements des livres d’Alice Bailey, organisent souvent des réunions de méditation dans un but de service mondial lors de la pleine lune, et un certain nombre d’autres activités. Chaque unité est indépendante et libre de servir à la lumière de sa propre compréhension. Une liste de groupes associés de manière informelle à la Bonne Volonté Mondiale est disponible ICI.

Le Travail objectif – La Société Civile

Il existe aujourd’hui des millions de groupes qui s’emploient activement à créer un monde d’unité, de justice et de paix, depuis les petites initiatives locales jusqu’aux grands groupes des multinationales. Chaque groupe qui en fait s’efforce de mettre en pratique les principes de compassion, d’amour et de bonne volonté peut également être considéré comme une ’Unité de Service’. Ces unités dynamiques de service font partie de la « force salvatrice » pour le monde. Ils méritent notre soutien par des prières et des méditations parallèlement à une aide pratique lorsque c’est approprié. Nous proposons une petite liste de groupes ICI en tant que symbole de la riche diversité des groupes de service dans le monde.

keep in touch

World Goodwill in Social Media

Connecting with the Global Network

Recognising that “Energy follows thought”, World Goodwill engages with groups working subjectively with the energy of consciousness, as well as groups who are harnessing the energy of goodwill in more concrete ways to tackle urgent outer crises.

Subjective work – Units of Service

People from all spiritual and faith traditions are today working together in groups (large and small) to serve in the creation of a more lighted and loving human community. In the ageless wisdom tradition this vast network of groups are thought of as ‘Units of Service’. They often combine forms of meditation and prayer with study and practical service. Together all the Units of Service from every culture on the planet form a worldwide network of light and goodwill. As groups recognise their relationships with one another, they are blending and fusing into one great movement of goodwill, which is spirit in actual expression. Today we see this movement arising spontaneously around the world, a spontaneity which is characterised by a lack of central control. What is not needed is any super-organisation attempting to direct and enforce unity. What is needed is a multiplicity of living organisms held loosely together by cooperation, constant communication and an identity of goal and purpose.

Units of service, inspired by the teachings in the Alice Bailey books, often organise meditation meetings for world service at the time of the full moon as well as a range of other activities. Each unit is independent and free to serve in the light of their own understandings. A list of groups loosely associated with World Goodwill is available here.

Objective work – Civil Society

There are today millions of groups actively working to build a world of unity, justice and peace, from small local initiatives to multinational bodies. Each group that is in fact seeking to put principles of compassion, love and goodwill into practical action can also be thought of as a ‘Unit of Service’. These active serving units are a part of the “saving force” for the world. They deserve supportive and strengthening prayers and meditations alongside practical support where appropriate.  A small list of groups is offered here as a symbol of the rich diversity of serving groups in the world.

keep in touch

World Goodwill in Social Media